WELS Couverture 92 dispose d’assez d’expérience pour détecter l’origine de vos fuites à l’œil nu
Il existe de nombreuses sources de fuites de toiture. Revenons au plus courant :
-Revêtements endommagés ou déplacés (cas très fréquent pour les tuiles) : les carreaux ou ardoises peuvent se fissurer sous l'influence d'éléments emportés par le vent ou du fait de la grêle ou de la neige. Ils peuvent également être emportés par des vents violents.
-Défauts de toiture : Dès le moment de la construction, il peut y avoir des défauts de fuite dans la toiture, ce qui peut arriver, surtout lorsque vous n'avez pas passé un professionnel qualifié. Les défauts ont un impact plus important sur les toits plats, où l'eau est plus susceptible d'être emprisonnée ou lors de rénovations majeures (comme la surélévation des maisons).
-Cheminée : Qu'elle soit d'origine ou à cause de l'usure, la cheminée peut favoriser la pénétration de l'eau de pluie par mauvais temps.
-Usure du toit : même un toit parfaitement formé s'usera au départ, avec le temps elle perdra progressivement sa résistance à l'eau à certains endroits. C’est tout simplement inévitable.
N’attendez pas de voir votre plafond infesté d’eau, ou pire vos appareils électroménagers. Appelez WELS Couverture 92 dès qu’il est encore temps
Le toit est principalement utilisé pour protéger l'intérieur de la maison de la pluie et de l'humidité extérieures. Le toit est la première barrière étanche contre l'humidité. Autrement dit, lorsque cette barrière est défectueuse, les dégâts peuvent être très importants. En fait, nous savons que si rien ne bloque son passage, l'eau a toujours tendance à trouver un moyen de pénétrer : et tout ce que l’eau pénétrée devient mou et c’est ainsi que votre charpente pourrait s’affaisser ou pire arriver jusque dans vos plafonds. Des tuiles endommagées, déplacées ou tout autre dommage au toit peuvent rendre le monde extérieur humide, mais c’est également la même chose pour l’intérieur. Le problème, c'est qu’au moment où l’on se le rend compte, il est presque déjà trop tard et ce qui veut dire que les réparations ne suffiront plus. En fait, l'eau s'infiltre d'abord dans le plafond, les murs et une fois arrivées au mur, elle pet atteindre votre système électrique et même vos appareils électroménagers. Alors, le mieux est de faire un diagnostic régulier pour détecter les problèmes à temps. Engagez donc WELS Couverture 92 à Clamart 92140.
Ce que nous faisons en tant couvreur pour éviter vos fuites de toitures
Afin de réduire les risques de fuites de toiture, la première réponse est un entretien régulier. Une fois par an, nous passons du temps à nettoyer la toiture et à rechercher d'éventuels dysfonctionnements. Il est recommandé d'effectuer des inspections supplémentaires après un vent fort, de fortes pluies ou de fortes grêles. WELS Couverture 92 n’oublie pas non plus de vérifier régulièrement le grenier, en particulier pour les signes d'humidité ou d'odeur. Les tapisseries écaillées, la croissance fongique et une humidité élevée dans la pièce sont autant de signes de fuites d'eau qu’il ne faut pas négliger. Faire appel de temps en temps à des professionnels comme WELS Couverture 92 est aussi un gage de sécurité. Si la maison est très ancienne, il est recommandé d'effectuer ce type de visite une fois par an ou tous les deux ans. WELS Couverture 92 et son équipe de couvreur et zingueur à la fois sont à votre disposition pour faire le travail. Nous nous déplaçons gratuitement à Clamart 92140 pour faire le diagnostic de votre habitat.
Il vous est possible de réaliser un test de fuite vous-même avant l’arrivée de WELS Couverture 92 à Clamart 92140
Dépendamment de l'origine de la fuite et les dégâts occasionnés, les réparations peuvent se faire par le propriétaire ou nécessiter l'intervention d'un couvreur. Parfois, il suffit de remplacer les tuiles ou de refaire les joints ou simplement d'appliquer une couche de peinture, dans d’autres cas, la toiture ou encore la charpente doivent être entièrement changées. Lorsque la fuite existe depuis longtemps, seuls des professionnels peuvent évaluer l'étendue des dégâts. Lorsqu'il vous est difficile de trouver la source d'une fuite ou tout simplement que votre couvreur met du temps à arriver, il existe généralement un moyen de déterminer la source de la fuite. Par temps sec, deux personnes sont nécessaires pour effectuer ce test. Le premier monte sur le toit et utilise un tuyau d'arrosage pour arroser le toit, le second se trouve dans le grenier, puis l'emplacement de la fuite peut être déterminé. La personne qui arrose le toit doit commencer à arroser lentement par le bas de manière ordonnée. Sinon, attendez l’arrivée de WELS Couverture 92 à votre domicile et mettez vous à l’abri d’abord. Puis une fois que notre équipe arrivera, vous pourrez attendre patiemment le résultat de son diagnostic pour connaître les travaux nécessaires.